Montre pulsation cardiaque

Les modéles 2017

Comparatif montre à pulsation cardiaque

S’il est absolument indéniable qu’il est bon pour la santé de pratiquer une activité sportive, cette dernière pour être la plus efficace possible doit être envisagée dans les meilleures conditions possible, afin que l’entrainement soit optimal. Ainsi, si la tendance est immanquablement à la reprise du sport, si les adeptes du running se multiplient, parallèlement, on découvre, sur le marché des accessoires de sport de plus en plus de montres à pulsation cardiaque et autres cardiofréquence mètre permettant de mesurer l’activité de votre cœur lors de chacun de vos efforts, prendre soin de votre système cardio-vasculaire et favorisant de manière plus prononcée, votre perte de poids.

Retour sur les montres à pulsation cardiaque, l’accessoire qui vous veut du bien !

Comparatif montre à pulsation cardiaque

Pour vous aider à mieux choisir votre montre pulsation cardiaque, découvrez déjà quels sont les modèles les plus en vue sur le marché actuellement. Performantes et surtout pratiques, ces montres ne manqueront pas de vous satisfaire dans vos séances d’entraînements.

La montre pulsation cardiaque SIGMA PC 15.11

montre pulsation cardiaqueCette montre a la particularité d’être aussi précise qu’un électrocardiogramme pour mesurer votre fréquence cardiaque actuelle, moyenne ou encore maximale. Le calcul se fait automatiquement dans vos zones d’entraînements individuels. Elle est dotée d’une transmission analogique pour permettre un meilleur confort de lecture pendant vos exercices. En même temps, elle dispose également d’un système d’affichage plein texte, accessible sous 5 langues au choix. Cette montre pulsation cardiaque enregistre les calories brûlées, les temps intermédiaires durant l’entraînement, et la durée de l’exercice que vous aurez programmé. Elle dispose d’une bonne note auprès des consommateurs avec une fiabilité exceptionnelle ainsi qu’une ergonomie et une performance fortement appréciables.

La montre pulsation cardiaque WITHINGS ACTIVITE STEEL

Cette montre est dédiée au suivi automatique de vos activités physiques. Elle est en mesure d’enregistrer vos pas, la distance parcourue de votre course, ainsi que les calories que vous brûlerez pendant vos entraînements. Les informations sont instantanément synchronisées sur votre smartphone. Ce qui vous permettra d’apprécier l’analyse de vos progrès en un simple coup d’œil sur votre cadran. Cette montre pulsation cardiaque est aussi parfaite pour la natation. Elle a le pouvoir de détecter automatiquement votre nage et de vous fournir les données essentielles en rapport avec votre discipline dans une seule et unique application dédiée à cet effet. Et enfin, elle est aussi un bon outil pour mesurer vos cycles de sommeils et vous garantir une meilleure santé.

La montre pulsation cardiaque GARMIN FORERUNNER 230 RUNNING GPS

Quant à ce modèle de montre pulsation cardiaque, elle calcule aussi bien vos distances parcourues que vos temps de courses et votre fréquence cardiaque. Elle permet un suivi en temps réel de vos progrès. Avec sa connectivité au Smart Notification2, vous serez immédiatement signalé si vous recevez des SMS ou des e-mails importants. Vous pourrez également profiter de la connectivité avec votre smartphone pour télécharger toutes les données relatives à votre séance d’entraînement. Cette montre dispose aussi d’une autonomie appréciable de 16 heures, et de 12 heures si vous activez en plus la fonction GPS. C’est un atout considérable pour progresser dans votre discipline sportive ou pour vous faire une santé de fer.

Montre à pulsation cardiaque

Montre cardiofréquencemètre classiqueDescriptionNotePrix
Best value
Sigma PC 15.11 Cardiofréquencemètre

Sigma PC 15.11 Cardiofréquencemètre

Sigma PC 15.11 Cardiofréquencemètre  Transmission analogique 2 piles CR2032 fournies Aussi précis ...

Best value
2 Withings Activité Steel – Montre connectée avec Mesure d’Activité

Withings Activité Steel – Montre connectée avec Mesure d’Activité

Withings Activité Steel - Montre connectée avec Mesure d'Activité  Conçu : Unisexe adulte Mesure ...

Best value
3 Garmin Forerunner 230 Running GPS

Garmin Forerunner 230 Running GPS

Garmin Forerunner 230 Running GPSCalcul la distance parcourue, l'allure, le temps, la fréquence cardiaque ...

Best value
4 Polar M400 Montre Cardiofrequencemetre  GPS Multisport

Polar M400 Montre Cardiofrequencemetre GPS Multisport

  Polar M400 Montre Cardiofrequencemetre  GPS MultisportEcran haute définition 128 x 128 Tracking de ...

Best value
5 MIO Fuse Tracker d’activités et cardiofréquencemètre sans ceinture

MIO Fuse Tracker d’activités et cardiofréquencemètre sans ceinture

  MIO Fuse Tracker d'activités et cardiofréquencemètre sans ceintureMio FUSE : réveillez ...

Best value
6 Fréquence Cardiaque LETSCOM Tracker d’Activité

Fréquence Cardiaque LETSCOM Tracker d’Activité

  Fréquence Cardiaque LETSCOM Tracker d'ActivitéMULTIFONCTION FITNESS TRACKER: Montre connectée avec ...

Best value
7 TomTom Adventurer Noir Outdoor Cardiofréquencemetre

TomTom Adventurer Noir Outdoor Cardiofréquencemetre

  TomTom Adventurer Noir Outdoor Cardiofréquencemetre La première montre GPS Outdoor avec capteur de fréquence ...

Best value
8 Mio Alpha 2 Bluetooth Smart Montre cardiofréquencemètre

Mio Alpha 2 Bluetooth Smart Montre cardiofréquencemètre

  Mio Alpha 2 Bluetooth Smart Montre cardiofréquencemètreAvec la montre de sport cardiofréquencemètre Mio ...

Une montre à pulsation cardiaque, qu’est-ce que c’est ?

Les montres à pulsation cardiaque permettent, en temps réel d’obtenir de précieuses informations lors de votre séance de sport. Par le biais d’un capteur situé à l’arrière de la montre, la montre, fonctionnant le plus souvent sur le principe des infrarouges, permet de capter le flux sanguin, d’en déterminer votre pression artérielle et donc votre pulsation cardiaque. Par le biais d’un écran d’affichage de taille différente selon les modèles et les gammes choisies, vous obtenez en temps réel des informations sur le rythme des battements de votre cœur, afin de savoir quand il est judicieux d’intensifier l’effort, et quand il faudrait, au contraire, lâcher un peu de lest.

Les points des montres à pulsation cardiaque

Les montres à pulsations cardiaques semblent aujourd’hui être l’accessoire indispensable à installer à son poignet, avant de glisser ses baskets et de partir pratiquer une activité physique. Loin des premiers appareils de cardiofréquence mètre qui demandait l’installation d’une ceinture thoracique qui était, non seulement pas pratique à enfiler, mais pouvant de plus s’avérer des plus gênante au cours de l’effort physique, les montres à pulsation cardiaque sont aujourd’hui un accessoire que l’on se plait à utiliser, quand elle ne manque, par ailleurs par d’être pratique.

On apprécie également l’absence totale des ondes qui étaient d’ordinaire utilisées pour faire la connexion entre la ceinture thoracique et le lecteur d’informations accroché au poignet. De plus, on ne manque pas de noter, le confort d’utilisation optimale, pour une prise en main qui saura satisfaire le plus grand nombre et, enfin, pour des modèles et des gammes particulières, la possibilité de profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires …

Les points faibles d’une montre à pulsation cardiaque

Il existe bien peu d’inconvénients liés à l’utilisation d’une montre à pulsation cardiaque au cœur de chacune de ses sessions de sport, si bien que ne peut qu’en recommander leur usage, pour une activité sportive pratiquée dans les meilleures conditions. Toutefois, pour être le plus complet possible sur notre avis, il est important de préciser, que dans une certaine mesure et bien que cela ne reflète pas l’avis de tous les utilisateurs de montre à pulsation cardiaque, certains relèvent un manque de précision de l’appareil !

 

Profitez de la promotion du jour

Login/Register access is temporary disabled