Guide d‘achat cardio bague 2017

Les cardiobagues, ou encore appelés bagues cardiofréquencemètres, sont des accessoires technologiques simplifiant les entraînements des sportifs. Fonctionnant un peu comme les bracelets connectés, elles permettent d’obtenir de nombreuses informations sur l’état du sportif, et ainsi accroître ses performances et garantir sa progression pendant l’effort.

cardio bagueUne cardio bague demeure donc un outil indispensable pour faire du sport, surveiller son rythme et progresser en fonction de ses aptitudes en vue d’obtenir de bons résultats. Son choix nécessite donc une parfaite adaptation avec les besoins réels de chaque sportif et à son habitude d’entraînement.

En d’autres termes, il s’avère très important de choisir son appareil de manière à ce qu’il concorde parfaitement avec les attentes et les besoins de chaque sportif. Il doit pouvoir remplacer un coach personnel et l’amener à se surpasser dans ses multiples efforts, dans le domaine sportif qu’il aura choisi.

Afin de vous aider à bien choisir votre cardiobague, ci-après un guide d’achat de cardio bague 2017 complet, lequel vous permettra de réunir toutes les conditions nécessaires pour vous offrir une séance d’entraînement optimale.

 

 

Fonctionnement d’une cardiobague

Pour faire simple, une cardio bague permet de mesurer votre fréquence cardiaque, mais aussi votre état de forme. Après cette action, l’appareil se chargera de décider du rythme de votre séance d’entraînement. Elle sert donc d’appareil de mensuration en temps réel de votre fréquence cardiaque en vue de vous permettre de tirer avantage de toutes vos séances d’exercices physiques.

Une cardiobague dispose du même rôle que les montres cardio. Toutefois, elle dispose de plusieurs autres avantages, notamment la simplicité d’utilisation. En effet, le dispositif, comme son nom l’indique, s’installe sur le doigt afin de mesurer cette fréquence de battements de votre cœur. Ceci est possible grâce au système de lecture optique intégré dans l’appareil, le même utilisé dans les montres cardio sans ceinture pectorale.

La bague cardiofréquencemètre est équipée d’un système lumineux qui s’active et varie selon l’intensité du battement de votre cœur. Ce qui permet cibler plus facilement la pratique sportive selon vos objectifs. A titre d’exemple, en course à pieds, la fréquence cardiaque est proche de 226 pour une femme et de 220 pour un homme, laquelle est conditionnée par l’âge. Pour les quadragénaires, vous disposez d’une moyenne de 180 à 186 battements de cœur par minute (bpm). La cardiobague aide donc à gérer les efforts à fournir en fonction des attentes de tout un chacun : perte de poids ou entretien physique…

Pourquoi utiliser une bague cardiofréquencemètre ?

Les cardiobagues sont utiles dans la mesure où elles aident les sportifs, amateurs ou professionnels, à juger de leurs performances dans le sport qu’ils pratiquent au quotidien. Elles sont avantageuses pour tous ceux qui ressentent certaines contraintes, ou développent certaines allergies, dans l’utilisation et le port d’une montre cardio, laquelle nécessite en même temps la mise en place d’une ceinture thoracique.

La bague cardiofréquencemètre est aussi très pratique, moins encombrante que les autres dispositifs proposés sur le marché. Ce qui ne manquerait pas de satisfaire les femmes qui recherchent à la fois un peu de style et de confort dans le port de leur appareil connecté.

De plus, la bague est petite, légère et facile à porter au quotidien. Et pourtant, elle réunit toutes, ou presque, les options utiles dans la détermination d’une fréquence de battement de cœur durant l’entraînement.

  • Pour perdre du poids :

La cardio bague est très utilisée dans un programme de perte de poids. De nombreux modèles sont disponibles à cet effet pour vous aider à enlever les kilos superflus que vous avez. L’idéal serait d’opter pour une cardiobague relativement basique, contenant des options comme les alarmes indiquant le dépassement du seuil mais qui, reste toutefois facile d’utilisation.

Selon les modèles, vous pouvez aussi bénéficier d’une toute autre option, celle qui indique les calories brûlées. Selon les tests des spécialistes, le calcul se fait en fonction de l’âge, de la taille, du sexe et du poids. Ces données sont très peu pour vous aider convenablement. D’autant plus que d’autres facteurs impactent sur les renseignements obtenus concernant ces calories brûlées tels que la température extérieure, le métabolisme de base, la souplesse et la musculature.

  • Se remettre d’un accident cardiaque :

Une cardiobague est aussi très sollicitée en cas d’accident cardiaque. En effet, après une telle mésaventure, les médecins recommandent néanmoins des exercices physiques aux victimes, histoire de les aider à se remettre en forme plus rapidement. Pour éviter qu’ils ne rechutent après un effort physique, la cardio bague de base peut fortement les aider puisqu’il s’agit de vérifier le rythme cardiaque pendant tout l’exercice. Évidemment, pour les autres éventuelles anomalies telles que la tachycardie, l’extrasystole, la fibrillation ventriculaire, etc., il faudra des équipements médicaux plus sophistiqués et spécifiques.

  • Pour faciliter les activités sportives régulières et/ou intensives

Que vous soyez un sportif régulier, juste pour l’entretien du corps, ou intensif, les cardiobagues amélioreront certainement vos performances. Elles permettent d’organiser au mieux vos séances d’entraînements, même les plus complexes. Elles ont la capacité d’enregistrer les temps intermédiaires, de définir différentes plages pour les fréquences cardiaques…

De nombreux modèles sont proposés à cet effet pour convenir à tous les besoins. Des produits haut de gamme comme basiques sont dispersés sur le marché, à un prix adapté à chaque bourse. Il suffit de faire un choix selon l’idéal de tout un chacun.

Quels sont les critères pour bien choisir sa cardiobague ?

De nombreux constructeurs d’équipements cardio se sont aussi spécialisés dans la fabrication de cardiobagues. C’est par exemple le cas de la marque Polar, laquelle dispose d’une forte notoriété sur le marché actuellement dans le domaine des objets connectés. Toutefois, son existence ne freine pas l’émergence des autres enseignes telles que BodySens qui proposent des avantages non négligeables en termes de cardio bagues.

Afin de bien déterminer la cardio bague adaptée à vos besoins, ci-après les critères d’achats à retenir absolument :

  • La robustesse et l’ergonomie

La robustesse est un critère important dans la mesure où une cardio bague reste un petit accessoire accroché au doigt, et donc susceptible de se casser plus facilement, plus qu’une montre connectée par exemple, après un choc. Il est donc très important de choisir cette solidité avant tout achat.

Quant à l’ergonomie, vérifiez que votre cardiobague soit réellement conforme à votre style et puisse apporter le confort dont vous aurez besoin tout au long de vos exercices physiques.

  • La fiabilité des données

Le second critère à vérifier est la fiabilité des données procurées par votre dispositif de mensurations de fréquence cardiaque. En effet, à cause du système utilisant la lecture optique, il peut arriver que les données obtenues soient fausses. Toutefois, il existe des marques qui offrent des garanties plus fiables à ce sujet. Il est donc important de les privilégier pour tirer parfaitement avantage de votre appareil.

  • Le design

Comme la cardio bague est un accessoire qui ne va plus vous quitter durant vos séances d’entraînements, autant qu’elle soit agréable à regarder et conforme à votre style personnel, vestimentaire ou en attitude. Pour ce faire, vous disposez d’un large choix sur le marché. Selon vos préférences, vous avez l’opportunité de choisir une bague cardiofréquencemètre sobre ou voyante. C’est vous qui décidez. Du moment que c’est en accord avec votre style !

  • La compatibilité

Comme les montres connectées, la cardiobague propose également une compatibilité avec les outils technologiques, notamment le bluetooth, pour vous permettre de mieux analyser vos données personnelles. De cette manière, vous disposerez de toutes les informations nécessaires dans votre ordinateur, tablette ou smartphone. C’est utile pour apprécier votre évolution sur le long terme.

  • L’autonomie

Généralement, les objets connectés utilisent des batteries en lithium ion pour assurer une autonomie de plusieurs jours à leur propriétaire. Selon vos besoins, ce critère est aussi à prendre en compte. Il y a des modèles qui proposent une autonomie de près de 6 semaines en mode économique et à peu près 10 heures en utilisation continue.

  • Le prix

Les fourchettes de prix varient en fonction de la marque et des options que détiennent votre cardio bague. C’est un critère important pour choisir votre appareil puisqu’il doit concorder avec votre pouvoir d’achat. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des cardiobagues moins chères aussi, lesquelles sont associées à des options fortement appréciables et pratiques pour vos besoins d’entraînements.

 

Le comparatif des meilleures cardiobagues 2017

Il existe ainsi plusieurs modèles de cardio bagues qui pourraient vous convenir sur le marché. En prenant soin de suivre ces critères, vous êtes sûr de trouver l’appareil idéal qui s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Outres ces quelques points de repérage, voici également le comparatif des meilleures cardiobagues 2017 pour faciliter davantage votre choix. Ci-après un classement des meilleurs appareils qui affichent une performance satisfaisante, avec un bon rapport qualité/prix.

  • La cardiobague bleue BODY SENS- cardiofréquencemètre/ chronomètre/ montre ultralégère sans ceinture

La cardiobague bleue est dotée d’un pulsomètre d’affichage de pouls sans « Chest Strap ». Elle inclut également une montre et un chronomètre, mais ne permet pas une émission radio. Ce qui exclut les perturbations. Le confort est assuré pendant toute la durée d’utilisation. Elle reste pourtant légère puisqu’elle ne pèse que 15 grammes et affiche une performance exceptionnelle. Elle est adaptée à tous les types de séances d’entraînements, de surveillance pour les exercices visant la perte de poids. Elle est aussi très élégante avec son design futuriste. Et elle coûte moins de 30 euros sur le marché.

  • La cardiobague Plus BODY SENS- cardiofréquencemètre/ chronomètre/ ultralégère sans ceinture

C’est un autre modèle de cardio bague de la marque BODY SENS qui a la particularité de mesurer le rythme cardiaque entre 30 à 250 battements par minute. Les limites supérieures et inférieures sont réglables avec en prime une alarme de dépassement pour vous informer. Un chronomètre est aussi associé à cet appareil, lequel est doté d’un compte à rebours. Cette cardiobague dispose d’un mode « training » pour accueillir vos données personnelles et vous indiquez les valeurs moyennes de fréquence cardiaque. Ce qui fait d’elle un meilleur accessoire pour tous les sportifs. Vous bénéficierez également d’un affichage simultané de l’indice d’effort et du pouls, ainsi que des historiques des exercices effectués, mais aussi des calories brûlées.

Conclusion et avis cardio bague

Pour cette année 2017, le marché des cardiobagues est largement dominé par la marque BODY SENS. D’ailleurs, en faisant quelques petites recherches sur le net, vous confirmerez aisément qu’il n’y a que ses produits qui sont vendus en masse.

Toutefois, une cardio bague BODY SENS est loin d’être inutile. Très sophistiquée et affichant une grande performance, elle ne manquera certainement pas de vous plaire. Sinon, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, rien ne vous retient de l’associer à d’autres cardiofréquencemètres de chez Polar ou Garmin ou encore Within et Epson. Libre à vous de faire votre choix.

 

Login/Register access is temporary disabled